mercredi 10 décembre 2014

Branchement Compteur Universel

La fiche compteur ayant été arrachée, coté faisceau et coté compteur, je monte un compteur adaptable. 

J'ai choisi ce modèle sur ebay, un compteur chinois parmi les premiers prix. J'ai découvert ensuite que c'était une réplique du koso rx1n.
odomètre jauge compteur tachymètre compte-tours

Voici les seules instructions données avec le compteur, dans une traduction approximative. 

Mode de câblage:
  • Fil orange/azuré: clignotant
  • Fil bleu foncé: feu de croisement
  • Fil bleu et blanc: température de l'eau
  • Fil jaune et blanc: capteur d'essence
  • Fil noir et jaune: vitesse d'impulsion
  • Fil rouge: horloge
  • Fil vert: pôle négatif
  • Fil noir: fil de serrure de porte électrique
  • Fil vert et jaune: indicateur de feux de frein
  • Fil vert/blanc: c'est le fil d'induction

Je vous donne la version corrigée :



Mode de câblage:
  • Fil orange : clignotant G
  • Fil bleu clair : clignotant D
  • Fil bleu foncé: feu de croisement
  • Fil bleu et blanc: température de l'eau
  • Fil jaune et blanc: capteur d'essence
  • Fil noir et jaune: compte tours
  • Fil rouge: alimentation (+)
  • Fil vert: masse
  • Fil noir: + après contact
  • Fil vert et jaune: Neutre
  • Fil vert/blanc: capteur de vitesse

Tout d'abord repérer les correspondances des fils du faisceau grâce au schéma électrique.

Une fois les fils repérés, soudure et gaine thermorétractable 

Et voila un compteur qui fonctionne. 

Je n'ai pas encore branché le capteur de vitesse à aimant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire